Le Gouvernement annonce une aide de plus de 170 millions d’euros pour l’embauche des pré-doctorants

Espagne

Actualité
Espagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
2 novembre 2018

Le Conseil des ministres a adopté deux subventions d’un montant total supérieur à 170 millions d’euros pour embaucher près de 2000 chercheurs pré-doctorants.

La première subvention, gérée par la Agencia Estatal de Investigación (AEI), est dirigée vers plus de 1100 pré-doctorants travaillant en universités, ou dans des centres de recherche publiques ou privés. Ces aides sont valables 4 ans et s’élèvent à 20 500 euros annuels.

La seconde subvention cible la Formación del Profesorado Universitario (FPU), dont s’occupe la Secrétariat Général des Universités. Elle prévoit la signature de 850 contrats pour former les enseignants-chercheurs et les envoyer dans des centres étrangers. Les aides s’étalent sur 4 ans, et ont pour objectif de promouvoir la qualité de la formation de chercheur, et l’acquisition du titre de docteur, quel que soit le domaine scientifique. Les participants recevront une aide mensuelle de 1 173 euros, et deux primes annuelles.

Ces deux subventions ont vocation à être fusionnées en 2019, et s’inscrivent dans le plan gouvernemental « Investigación Científica y Técnica y de Innovación 2017-2020 ».

Sources

“El Gobierno aprueba más de 170 millones de euros para la contratación de predoctorales”, Ciencia.gob, 21/09/2018

Rédacteurs

Cécile Malavaud – cecile.malavaud[a]diplomatie.gouv.fr
Margot Buzaré– margot.buzare[a]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE