Enrique Playan, nouveau directeur de l’Agence nationale de recherche

Espagne

Espagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
5 décembre 2018

Suite à un concours ouvert à l’internationale, Enrique Playan Jubillar a été élu ce 27 novembre 2018 à l’unanimité nouveau directeur de la Agencia Estatal de Investigación (AIE), l’agence nationale de recherche espagnole.

Le comité directeur de l’AEI - organisme rattaché au ministère de la Science, des Universités et de la Recherche, présidé par la secrétaire d’Etat chargée des universités, de la recherche et du développement, Ángeles Heras– a élu ce 27 novembre 2018, à l’unanimité, Enrique Playan Jubillar comme nouveau directeur.

Ce dernier a reçu une formation d’ingénieur agronome à l’Université de Lleida, et a effectué son doctorat à l’Université d’Utah (Etats-Unis). Depuis 2010 il est enseignant-chercheur au conseil supérieur de recherches scientifiques, au sein duquel il a coordonné le pôle Sciences Agraires jusqu’en 2017. Il a publié près de cent articles scientifiques dans des revues internationales, et a également une grande expérience de gestion d’organismes publics et privés chargés de la recherche et de l’innovation.

Au sein de l’AEI, le nouveau directeur s’occupera de définir les objectifs stratégiques et opérationnels de l’agence, du budget, des nominations du personnel exécutif et de la représentation institutionnelle. Il sera également chargé de gérer la collaboration avec d’autres centres publics et privés de recherche et des organismes internationaux de financement.

Sources

“Enrique Playán, nuevo director de la Agencia Estatal de Investigación”, Ciencia.gob, 27/11/2018

Rédacteurs

Cécile Malavaud – cecile.malavaud[a]diplomatie.gouv.fr
Margot Buzaré– margot.buzare[a]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE