21 millions d’euros d’aides pour attirer les talents scientifiques vers les universités espagnoles

Espagne

Actualité
Espagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
17 mai 2018

Après son approbation par le Conseil des Ministres le 2 mars dernier, l’appel à projet pour les neufs nouvelles aides Beatriz Galindo a été publié dans le Bulletin Officiel de l’Etat. Elles seront financées majoritairement par le Ministère de l’Education de la Culture et du Sport.

L’objectif des nouvelles aides Beatriz Galindo est d’attirer vers l’université espagnole le talent scientifique qui se trouve à l’étranger, afin qu’il rejoigne le personnel enseignant-chercheur des universités espagnoles. De plus, le financement Beatriz Galindo vise à favoriser la captation et la formation du capital humain scientifique et sa mobilité dans des secteurs d’intérêt stratégique national, ainsi qu’à promouvoir la qualité et la compétitivité du personnel enseignant-chercheur au sein des universités espagnoles. Ces aides constitueront un paramètre de qualité pour l’accréditation institutionnelle et l’évaluation des diplômes universitaires.

  • Budget total : 21.200.000 € sur la période 2018-2021
  • 100 contrats de recherche d’une durée de 4 ans
  • 2 modalités : sénior et junior

Pour accéder à l’appel à projets et/ou candidater, cliquez ici.

Date limite de présentation des candidatures : 23 mai 2018.

Source

“El BOE publica las nuevas ayudas Beatriz Galindo para las que el Gobierno destina más de 21 millones de euros”, MINECO, 07/04/2018

Rédacteurs

Cécile Malavaud – cecile.malavaud[a]diplomatie.gouv.fr

Auriane Mazeran – auriane.mazeran[a]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE