Espagne

Veille scientifique et technologique de l’Espagne

  • Retrouvez toutes les informations concernant le réseau diplomatique en Espagne sur le site web de l’ambassade.
  • Le Pôle Universitaire et Scientifique de l’Ambassade de France en Espagne publie mensuellement le "Boletín Universidad y Ciencia en Francia" en espagnol sur l’actualité universitaire et scientifique en France que vous pouvez retrouver ici.

Dernières actualités

La coopération scientifique et universitaire entre la France, l’Espagne et le Portugal s’est réunie à Séville le 12 septembre

Espagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
2 octobre 2017

Mercredi 12 septembre, l’Université de Séville a accueilli le séminaire franco-luso-espagnol sur la coopération universitaire et scientifique, qui a réuni quelques-uns des principaux acteurs de la collaboration académique entre l’Espagne, la France et le Portugal.

La FECYT publie sa collection de guides à destination des étrangers : « Sciences en Espagne 2017-2018 »

Espagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
2 octobre 2017

Dans la lignée des travaux lancés en 2016, la FECYT publie la collection “Science en Espagne 2017-2018”, une compilation de feuillets et de publications en anglais qui reprend les anticipations et appels à recrutement de dizaines d’institutions scientifiques espagnoles pour l’année 2017 et 2018 à destination des chercheurs à toutes les étapes de leurs carrières.

Développement de technologies efficaces pour l’élimination de produits pharmaceutiques dans les eaux usées

Espagne | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
2 octobre 2017

La présence, toujours en augmentation, des produits pharmaceutiques dans les eaux usées a des conséquences négatives sur la santé publique et l’environnement. Des chercheurs de l’Université Autonome de Madrid (UAM) ont mis au point une alternative efficace, économique et écologique pour la dégradation de ces contaminants.

PLAN DU SITE