Les technologies virtuelles d’apprentissage subventionnées à l’université de Roskilde

Danemark

Brève
Danemark | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
2 février 2018

Le ministre danois de l’éducation supérieur et des sciences a alloué 2.7 millions d’euros à l’université de Roskilde pour développer les nouvelles technologies virtuelles d’apprentissage. La volonté du gouvernement est de renforcer l’élaboration des espaces numériques de travail et de formation. Hanne Leth Andersen, rectrice de l’université de Roskilde, estime que le Danemark a les atouts nécessaires pour devenir un précurseur dans ce domaine d’apprentissage : « Les techniques virtuelles d’apprentissage fournissent des opportunités particulières dans le domaine des sciences naturelles et de la santé, mais nous allons également donner la priorité à d’autres formes d’apprentissage ». Ces nouvelles techniques peuvent, par exemple, permettre aux étudiants de réaliser des expériences de chimie dans un espace de réalité virtuelle.


« RUC receives DKK 20 million for virtual learning technologies », 16 janvier 2018, Roskilde University


Auteurs : Pierre Leprince (plp[a]institutfrancais.dk), Nathalie Avallone (na[a]institutfrancais.dk)

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