Prix L’Oréal-Unesco pour les Femmes et la Science 2018

Canada

Actualité
Canada | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
14 décembre 2017

Janet Rossant, spécialiste de renommée mondiale en biologie du développement, est l’une des cinq lauréates mondiales du prestigieux prix L’Oréal-Unesco pour les Femmes et la Science 2018.

Dr. Rossant est récompensée pour ses recherches sur le développement embryonnaire et permettant une meilleure compréhension de la formation des tissues et des organes. Ses recherches permettront de prévenir et de combattre les malformations et autres maladies infantiles.
Ses recherches actuelles portent sur les mécanismes du destin cellulaire de l’embryon de la souris et leurs applications dans la différenciation des cellules souches embryonnaires.

Janet Rossant est directrice de recherche au département de biologie du développement et cellules souches au SickKids Hospital à Toronto et professeure de génétique moléculaire à l’Université de Toronto. Elle est aussi Présidente de la Fondation Gairdner, décernant le prix du même nom qui est l’un des prix les plus prestigieux au monde dans la recherche en santé.

Le Prix L’Oréal-UNESCO « Pour les Femmes et la Science » récompense chaque année cinq éminentes chercheuses issues de cinq régions du monde pour leurs contributions remarquables aux avancées de la science.
La cérémonie officielle aura lieu le 22 Mars 2018 à Paris, avec les quatre autres lauréates.

Sources :
Nouvelles de l’Université de Toronto13 novembre 2017 : « U of T’s Janet Rossant named one of five L’Oréal-UNESCO outstanding women in science »

Research2Reality 29 novembre 2017- « Inspiring a Generation of Female Scientists »

PLAN DU SITE