La Faculté de Médecine de "University of British Columbia" reconnue pour la qualité des publications de ses membres

Canada

Brève
Canada | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
8 décembre 2017

La Faculté de Médecine de "University of British Columbia" (UBC) est toujours bien placée dans les classements nationaux ou mondiaux : 2ème université au Canada pour son cursus médical dans le classement Maclean (1), 27ème au niveau international selon "QS World University Rankings" (2). En cette fin d’année 2017, elle se hisse au premier rang grâce aux excellentes publications de ses membres.

La Faculté de Médecine d’UBC est reconnue et peut-être avez-vous déjà lu quelques articles de presse sur ses membres : Michael SMITH, co-récipiendaire du prix Nobel de Chimie en 1993 pour ses travaux en mutagénèse dirigée ; parmi les médecins-chercheurs encore en activité, on peut citer Michael HAYDEN, expert en génomique ou Julio MONTANER pour ses travaux sur la prévention du SIDA notamment auprès des publics défavorisés.

Ce sont cependant les travaux d’autres membres de la Fac de Médecine d’UBC qui lui permettent de se hisser à la première place d’un classement : Michael BRAUER, Joseph CONNRS, Howard FELDMAN, Lawrence FRANK, Rendy GASCOYNE, Karen GELMON, Ian MACKENZIE, Marco MARRA, John WEBB et Lakshmi TATHAM. Ces derniers ont en commun d’avoir été, au cours de la décennie 2005-2015, les auteurs de publications de référence qui figurent dans le "Top 1 per cent" dans leurs domaines. Parmi les universités canadiennes, UBC peut donc s’enorgueillir d’accueillir 10 scientifiques figurant dans la liste des "Highly Cited Researchers" établie par Clarivate Analytics (3). "University of Toronto" figure en deuxième position avec 7 chercheurs membres de sa Faculté de Médecine figurant dans cette liste.

Sources :
(1) http://www.macleans.ca/education/unirankings/best-medicine-universities-in-canada-2017-ranking/
(2) https://www.topuniversities.com/university-rankings-articles/university-subject-rankings/top-medical-schools-2017
(3) http://www.med.ubc.ca/ubcs-faculty-of-medicine-has-most-highly-cited-researchers-among-canadian-medical-schools/

Rédacteur :
Fabien AGENES – Attaché de Coopération Scientifique et Universitaire / Vancouver

PLAN DU SITE