Canada

Veille scientifique et technologique du Canada.

Dernières actualités

Politiques de recherche, technologiques et universitaires

Les étudiants étrangers incités à s’établir dans les provinces de l’Atlantique

Canada | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Brève
20 juillet 2018

Les provinces de l’Atlantique font faces au vieillissement et à la faible croissance de leur population.
Elles possèdent le taux de natalité le plus bas et l’âge médian le plus élevé du Canada. A cela s’ajoute la perte vers les autres provinces davantage de résidents qu’elle n’en accueille.
Pour contrer ce fait, les provinces cherchent donc à devenir plus attractives et à attirer davantage d’immigrants qualifiés.

Le port de Vancouver expérimente une initiative de protection des orques face aux pollutions sonores aquatiques

Canada | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Brève
20 juillet 2018

Suite à un premier projet-pilote volontaire réalisé à l’été 2017 démontrant que la réduction de la vitesse des navires est une façon efficace de réduire à la source le bruit sous-marin, le port de Vancouver lance une nouvelle initiative de réduction des bruits sous-marins dans le détroit de Haro dans le but de protéger les 76 derniers épaulards résidents du sud vivants dans cette région. Cette population d’épaulards est listée comme espèce en voie de disparition dans la ‘’loi des espèces en péril’’ du Canada ainsi que dans le ‘’Endangered Species Act’’ aux Etats-Unis.

Endiguer le harcèlement sexuel dans les universités : la Colombie-Britannique fait le point

Canada | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Brève
28 juin 2018

Sous la pression étudiante, le gouvernement de Colombie-Britannique a adopté une loi en 2016 afin que les universités mettent en place de nouvelles politiques de lutte contre le harcèlement sexuel. Un an après, malgré les efforts fournis, les mises en œuvre semblent inégales, et les institutions peu coordonnées entre elles.

L’impact économique des étudiants internationaux au Canada, et en Colombie-Britannique en particulier

Canada | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Brève
28 juin 2018

Les étudiants internationaux venant étudier au Canada ont un véritable impact sur l’économie du pays : les dépenses qu’ils effectuent participent fortement au PIB et à l’emploi. Même s’il reste des défis à relever pour l’internationalisation de l’enseignement supérieur au Canada, les résultats sont déjà impressionnants et ont dépassé les objectifs du gouvernement.

PLAN DU SITE