Canada

Veille scientifique et technologique du Canada.

Dernières actualités

University of British Columbia (UBC) classée parmi les meilleures universités du monde.

Canada
Brève
20 mars 2019

Le « QS World University Rankings » by « Subject 2019 » classe UBC parmi les meilleures universités du monde dans 41 des 48 matières analysées, et à la première place mondiale pour le cursus « library and information management ». Une reconnaissance d’excellence qui fait de UBC une des meilleures universités du Canada et montre ses progrès à l’échelle mondiale.

Essor probable du secteur de l’exploration minière en Colombie-Britannique grâce au développement des CleanTech

Canada
Brève
26 février 2019

Le salon AME RoundUp 2019 a été organisé à Vancouver du 28 au 31 janvier 2019. Le focus sur les innovations technologiques, déjà visible en 2018, s’est poursuivi en 2019 (réalités augmentée, mixte et virtuelle en particulier). Cependant, ce sont les implications, dans le secteur de l’exploration minière, de la transition énergétique et du développement des cleantech qui ont été mis en avant ; et ce, à de multiples égards.

Plastic Bank, une Start-up basée à Vancouver, s’attaque à la pollution plastique dans les océans et à la pauvreté

Canada | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Brève
7 novembre 2018

Plastic Bank est une start-up sociale et solidaire créée à Vancouver par David Katz et Shaun Frankson. Elle est spécialisée dans la collecte et le recyclage des plastiques. La start-up développe actuellement ses activités aux Philippines, à Haïti et au Brésil et envisage d’opérer en Indonésie avant la fin de l’année 2018.

Les étudiants étrangers incités à s’établir dans les provinces de l’Atlantique

Canada | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Brève
20 juillet 2018

Les provinces de l’Atlantique font faces au vieillissement et à la faible croissance de leur population.
Elles possèdent le taux de natalité le plus bas et l’âge médian le plus élevé du Canada. A cela s’ajoute la perte vers les autres provinces davantage de résidents qu’elle n’en accueille.
Pour contrer ce fait, les provinces cherchent donc à devenir plus attractives et à attirer davantage d’immigrants qualifiés.

Le port de Vancouver expérimente une initiative de protection des orques face aux pollutions sonores aquatiques

Canada | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Brève
20 juillet 2018

Suite à un premier projet-pilote volontaire réalisé à l’été 2017 démontrant que la réduction de la vitesse des navires est une façon efficace de réduire à la source le bruit sous-marin, le port de Vancouver lance une nouvelle initiative de réduction des bruits sous-marins dans le détroit de Haro dans le but de protéger les 76 derniers épaulards résidents du sud vivants dans cette région. Cette population d’épaulards est listée comme espèce en voie de disparition dans la ‘’loi des espèces en péril’’ du Canada ainsi que dans le ‘’Endangered Species Act’’ aux Etats-Unis.

PLAN DU SITE