Un médicament capable de guérir la paralysie testé dans des hôpitaux brésiliens

Brésil

Actualité
Brésil | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
16 mai 2018

Après des tests concluants sur des animaux, une étude menée par des chercheurs de l’Université Fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ) va commencer sur vingt patients atteints de lésions de la moelle épinière.
Les chercheurs veulent voir si les effets de guérisons relevées chez les animaux se produiront aussi chez les humains. Chez les animaux l’utilisation de la polylaminine avait permis une régénération de nerfs endommagés.
Les premiers essais cliniques débuteront ainsi dans deux hôpitaux de Rio de Janeiro. En plus de l’utilisation de la polylaminine le patient devrait également être assisté par des neurologues et des physiothérapeutes.
Le résultat dépendra du délai avec lequel la substance sera administrée aux patients ; moins le temps se sera écoulé depuis le traumatisme, plus grandes seront les chances de guérison

D’autres exigences sont également essentielles pour assurer l’efficacité des tests. Les patients devront seulement être atteints de lésions dans la moelle, ne ressentir aucune sensibilité en dessous du site de lésion de la moelle épinière et être âgés de 18 à 60 ans.
Les vingt patients seront admis dans les hôpitaux de Sousa Aguiar, dans le Centre de Rio, et Azevedo Lima, à Niterói.
Toutefois, même en cas de résultat positif, il faudra encore attendre pour que la substance soit utilisée à cette fin. En effet, les 20 patients devront être suivis pendant un an et deux autres phases de test seront encore nécessaires.

Sources :
https://oglobo.globo.com/sociedade/saude/cientistas-brasileiros-comecam-testes-em-humanos-de-droga-que-pode-recuperar-paralisias-22607566#ixzz5D7rEuL2V
http://saude.ig.com.br/minhasaude/2018-04-20/paralisia-droga-recuperacao-ufrj.html

Auteur : Samantha Isaia samantha.isaia[a]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE