Session de Formation-Modélisation Multiagents pour la gestion environnementale en utilisant GAMA.

Brésil

Actualité
Brésil | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
2 avril 2019

La contribution d’agents du CIRAD à la formation d’étudiants brésiliens : Participation dans le contexte d’un atelier de modélisation organisé par le Programme d’Etudes Supérieures PTARH à l’Université de Brasilia.

L’atelier de Modélisation Multiagents pour la Gestion des Ressources Naturelles a été organisé du 18 au 22 février 2019, à l’Université de Brasília, par le Programme d’Études Supérieures en Technologie Environnementale et Ressources Hydriques (PTARH/UnB) avec l’appui de l’Agence Nationale des Eaux (ANA). Il a été conduit par deux spécialistes français, parmi lesquels le chercheur Christophe Le Page du CIRAD. Son travail dans le contexte de cet atelier s’inscrit dansla continuité de sa collaboration avec l’UnB, même après la fin récente de son affectation à Brasília pour 3 ans, auprès de cette Université.
Avec son collègue Benoit Gaudou (Université de Toulouse / IRD), Le Page a codirigé des activités engageant des étudiants de premier et deuxième cycles de plusieurs institutions d’enseignement brésiliennes, afin de discuter la gestion des stress hydriques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur :

https://www.youtube.com/watch?v=i6yuy9Y1oR0

PLAN DU SITE