Le Conseil national des Fondations d’appui à la recherche des Etats du Brésil (CONFAP) lance un appel à projets en collaboration avec le Programme « JPI OCEANS »

Brésil

Actualité
Brésil | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
5 février 2019

Le Conseil national des Fondations d’appui à la recherche des Etats (CONFAP) lance en collaboration avec l’initiative de programmation conjointe – Des mers et des océans sains et productifs, (JPI OCEANS), un appel à projets dans le but de développer les recherches sur la distribution et l’impact des microplastiques dans l’environnement marin.
L’appel implique 12 pays aux côtés du Brésil : la Belgique, l’Estonie, la France, l’Allemagne, l’Islande, l’Irlande, l’Italie, Malte, la Norvège, le Portugal, l’Espagne et la Suède.
Au total, 9,2 millions d’euros seront destinés au fond de l’appel. Pour ce qui est des recherches au Brésil, 840 000 euros seront répartis entre les Fondations d’appui à la recherche des Etats du Pernambuco (Facepe), de Goiás (Fapeg), de Santa Catarina (Fapesc), de São Paulo (Fapesp), de l’Espirito Santo (Fapes) et de la Paraíba (Fapesq).
Par cet appel, JPI OCEANS cherche à promouvoir la coopération européenne et transatlantique en matière de recherche sur la question et à contribuer aux Conventions sur les mers régionales, à la mise en œuvre de la Convention de Belém, ainsi qu’aux objectifs du G7, du G20 et des Nations unies pour la réduction de la pollution des océans par les microplastiques.
Source : http://fapesq.rpp.br/noticias/confap-lanca-chamada-em-conjunto-com-programa-jpi-oceans-1

PLAN DU SITE