Le comité du programme Riz Hybride Embrapa/Cirad planifie ses actions scientifiques

Brésil

Actualité
Brésil | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
22 décembre 2017

L’équipe du programme d’amélioration du riz hybride de l’Embrapa et du Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad) s’est réunie en novembre pour discuter les actions de recherche et de développement commercial.
Ce projet a pour objectif de répondre à la demande croissante du riz à l’aide d’un riz hybride. Le BRS Cirad 302, un riz hybride créé dans le cadre de ce projet, a déjà permis une augmentation de la production et une amélioration de la qualité des grains. L’équipe du programme travaille également avec certaines entreprises comme RiceTec et Basf pour intégrer aux meilleurs hybrides de riz les gènes de résistance aux herbicides, comme le fait Basf avec sa technologie Clearfield.
Dans le cadre de cette rencontre, l’Embrapa et le Cirad ont discuté des modèles pour étendre le marché en Amérique Latine et dans le Mercosul.

Source : https://www.embrapa.br/busca-de-noticias/-/noticia/30049842/comite-do-programa-arroz-hibrido-embrapacirad-planeja-acoes-de-pesquisa-e-negocio

Auteur : Enora Le Calvé Guérineau enora.le-calve-guerineau[a]diplomatie .gouv.fr

PLAN DU SITE