Lancement du LMI TAPIOCA : centre d’excellence pour les recherches des sciences maritimes.

Brésil

Actualité
Brésil | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
16 mai 2018

Premier laboratoire d’excellence sur les sciences maritimes créé au Brésil, le laboratoire mixte international Tropical Atlantic Interdisciplinary laboratory on physical, biogeochemical, ecological and human dynamics (LMI Tapioca) a été lancé le 9 avril 2018 à Recife et permet d’unir les efforts de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD), de l’Université Fédérale du Pernambouc (UFPE) et de l’Université Fédérale Rurale du Pernambouc (UFRPE). Ce centre regroupe près de 90 scientifiques et étudiants impliqués dans des projets de recherche tels que les projets « Pirata », « Abraços » ou « Mafalda ».
D’après le professeur Moacyr Araújo, représentant de l’UFPE dans la gestion du LMI Tapioca, le laboratoire va se focaliser sur les domaines de recherche liés aux changements climatiques et la planification spatiale marine. Le laboratoire permettra de renforcer les recherches dans le domaine et d’investir dans la formation de nouveaux étudiants.

Source :http://www.andifes.org.br/ufpe-nordeste-tera-centro-de-excelencia-em-pesquisas-mar/

Auteur : Enora Le Calvé—Guérineau enora.le-calve-guerineau[a]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE