L’Université Fédérale du Ceara (UFC) signe un accord de coopération avec l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD)

Brésil

Actualité
Brésil | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
15 août 2018

Le 12 juillet 2018, l’UFC et l’IRD signent un accord de coopération et profitent de la rencontre pour discuter du premier projet commun qui sera la mise en place d’un réseau franco-brésilien d’appui au développement durable du Nordeste. Cet accord permet une avancée dans le processus d’internationalisation de l’université et pourra permettre de faciliter la mobilité étudiante et de chercheurs entre cette université brésilienne et universités françaises. Une première rencontre est déjà prévue dans le cadre de cet accord le 26 et 27 novembre, à l’UFC. Cette rencontre permettra à des spécialistes des deux pays de discuter sur l’élaboration d’un plan de travail commun pour des domaines tels que la santé, l’étude des sols, la biodiversité et la socio-économie dans le semi-aride du Nordeste.

Source : http://www.ufc.br/noticias/noticias-de-2018/11506-ufc-assina-acordo-de-cooperacao-com-instituto-de-pesquisa-frances

Auteur : Enora Le Calvé—Guérineau enora.le-calve-guerineau[a]diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE