L’Instituto do Patrimônio Histórico e Artístico Nacional (IPHAN) a publié un dossier sur le système agricole traditionnel du Rio Negro.

Brésil

Actualité
Brésil | Agronomie et alimentation
2 août 2019

Le système agricole traditionnel du Rio Negro est caractérisé par les modes de production et de consommation des denrées alimentaires dans leur contexte social et culturel, englobant les savoir-faire et les connaissances détenus par une communauté d’environ 22 peuples autochtones. Ces peuples représentent les familles linguistiques Tukano Oriental, Aruak et Maku et sont situés sur le Rio Negro dans un territoire qui couvre les municipalités de Barcelos, Santa Isabel do Rio Negro et São Gabriel da Cachoeira, dans l’Etat de l’Amazonas. Ce système agricole traditionnel a été inscrit dans le Livre des records de la connaissance en 2010. Les chercheuses de l’IRD Laure Emperaire et Esther Katz ont contribué à la rédaction de cet ouvrage accessible en ligne.
https://bresil.ird.fr/toute-l-actualite/l-actualite/l-iphan-a-publie-un-dossier-sur-le-systeme-agricole-traditionnel-du-rio-negro

PLAN DU SITE