IIIème Colloque International Féminisme et Agroécologie - 8 au 11 avril 2019

Brésil

Actualité
Brésil | Sciences Humaines et sociales | Agronomie et alimentation
2 avril 2019

Le IIIème Colloque International Féminisme et Agroécologie a pour objectif de promouvoir les réflexions sur le féminisme et l’agroécologie à partir d’une approche de genre et en dialogue avec les différents types de savoirs et les expériences d’organisations sociales et d’organismes d’assistance technique et rurale afin d’alimenter la pensée universitaire, les politiques publiques et les mouvements sociaux. Le Colloque se tiendra du 08 au 11 avril 2019 à Recife, dans le Pernambouc au Brésil.
Le thème défini est : Travail, Assistance et Biens communs. Le Colloque prétend articuler les démarches d’universités et d’autres institutions comme les organisations non-gouvernementales (ONGs) avec l’action collective des mouvements sociaux de femmes rurales, afin de donner une visibilité aux savoirs des femmes dans différents champs d’application, ayant comme référence l’agroécologie et le féminisme.
La chercheuse Isabelle Hillenkamp, socio économiste, chercheuse à l’Institut de recherche pour le développement (IRD-CESSMA, Centre d’études en sciences sociales sur les mondes américains, africains et asiatiques, Paris) participera à cet événement.
Universidade Federal Rural de Pernambuco - UFRPE R. Manuel de Medeiros, s/n - Dois Irmãos, Recife - PE, 52171-900 E-mail : 3cifa.tcbn chez gmail.com, du 08 avril 2019 au 11 avril 2019

PLAN DU SITE