Réorganisation du Ministère fédéral pour le développement durable et le tourisme (BMNT)

Autriche

Actualité
Autriche
25 avril 2018

Elisabeth Köstinger (ÖVP) réorganise la structure de son Ministère (le Ministère fédéral pour le développement durable et le tourisme) qui est également en charge de l’environnement et de l’agriculture. Le domaine de la protection de l’environnement ainsi que celui du tourisme et des politiques régionales sont dotés de leurs propres sections. Cette nouvelle organisation doit entrer en vigueur avant l’été. « [Cette] réorganisation résulte des compétences supplémentaires qui ont été attribuées à mon portefeuille » a expliqué la Ministre.
Elle considère que la protection du climat et la définition d’une stratégie énergétique et climatique intégrée font partie des grandes priorités de son portefeuille. La première proposition sera présentée prochainement et devrait, idéalement, être finalisée d’ici la fin du mois de juin.
Le domaine « Tourisme et politique régionale » obtient donc, à l’instar de la protection du climat, une section propre. Jusqu’ici, il était réparti entre plusieurs départements ministériels. Cette intégration doit permettre une meilleure définition des tâches et des responsabilités. La Ministre rappelle que le tourisme est un secteur clé de l’économie autrichienne générant des « centaines de milliers d’emplois et qui contribue significativement aux performances économiques de l’Autriche ».
Outre ces deux sections, le Ministère compte également les sections « Contrôle et services », « Environnement et gestion de l’eau », « Énergie », « Agriculture », « Sylviculture et durabilité » et « Gestion des déchets, politique chimique et technologie environnementale ».

En savoir plus : Le site internet du BMNT - https://www.bmnt.gv.at/service/pres...
Source : "Köstinger gibt Landwirtschaftsministerium neue Organisationsstruktur" article paru dans le quotidien Die Presse, 1/03/2018 - https://diepresse.com/home/innenpol...
Rédacteur : Simon Barranque, simon.barranque[at]institutfr.at

PLAN DU SITE