Premier accord du Conseil Européen de la Recherche avec une agence de financement de la recherche Australienne

Australie

Brève
Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
20 décembre 2018

L’Australie et l’Europe viennent de lancer une nouvelle initiative qui permettra aux meilleurs chercheurs australiens de mener leurs travaux auprès d’équipes européennes.

L’accord a été signé par la Professeure Anne Kelso, CEO du National Health and Medical Research Council (NHMRC), l’agence australienne de financement de la recherche en santé et sciences médicales, et par M. Michael Pulch, ambassadeur de l’Union Européenne en Australie, représentant la Commission Européenne. Cet accord permettra aux chercheurs australiens talentueux, ayant un financement du NHMRC, de rejoindre une équipe européenne, ayant un financement de l’ERC (European Research Council). Ce programme favorise ainsi les échanges d’idées et les expériences conjointes, et promet des résultats scientifiques de haut niveau dans le domaine de la santé et des sciences médicales.

Un accord similaire devrait être signé avec l’Australian Research Council (ARC), la principale agence australienne de financement de la recherche, tous domaines confondus.

En savoir plus

PLAN DU SITE