Opportunités de financement - Mars 2018

Australie

Actualité
Australie
8 mars 2018

Reconfiguration du PHC FASIC pour 2018

L’Ambassade de France en Australie a reconfiguré le PHC FASIC en 2018 pour soutenir l’amorçage et la montée en puissance des collaborations de recherche entre la France et l’Australie. Le PHC FASIC 2018 offre une palette de 3 instruments soutenant la mobilité des doctorants, des chercheurs et l’organisation de workshops scientifiques.

Pour plus d’information sur chacun des appels :

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 2 avril 2018

Programme d’aide à la mobilité étudiante Nicolas Baudin

 
Ce programme finance la mobilité d’étudiants de l’Australie vers la France. Les frais de voyage et la couverture sociale des lauréats sont pris en charge par l’Ambassade de France en Australie.

Deux appels sont proposés :

  • Le Programme général soutient des séjours d’études, de recherche ou des stages en France
  • L’Action « stages en France » consiste à proposer aux étudiants des universités australiennes participantes des offres de stages de recherche en France en collaboration avec un partenaire industriel.
    Plus d’informations sur ce lien

Date limite de dépôt de candidature en ligne : 30 avril 2018

Creative France Australia Short Program

 
L’ambassade de France en Australie soutient la mise en place de programmes de courte durée sous forme d’écoles d’été (ou d’hiver) co-organisées par des établissements d’enseignement supérieur français et australiens et réunissant des étudiants des deux pays autour d’une thématique d’intérêt commun. Le projet retenu bénéficie du label « Creative France Australia » ainsi que d’un soutien financier de l’ambassade pouvant atteindre 4000 €.

En savoir plus sur ce lien

Date limite de dépôt de candidature en ligne : 30 avril 2018

Appel à candidatures SAAFE

Ce programme, commun à l’AINSE, l’ANSTO et l’Ambassade de France en Australie, soutient les doctorants afin de leur permettre d’élargir leurs activités de recherche et d’innovation et d’établir des réseaux et des liens de recherche durables pour soutenir la recherche et l’innovation en Australie et en France dans les domaines de la santé humaine, de l’environnement et du cycle du combustible nucléaire.

Plus d’informations, les directives et les conditions ainsi que le formulaire de candidature sont disponibles sur le site de l’AINSE

Date limite de dépôt de candidature : 1er mai 2018

Appel à candidatures pour les bourses du Centre d’Industrie Spatiale d’Australie du Sud

L’Australie du Sud entend jouer un rôle actif pour le développement de l’industrie australienne du spatial . Elle a mis en place un fonds pour dédié l’innovation dans le spatial. Ce fonds offre notamment offre des bourses individuelles pouvant aller jusqu’à 20 000 dollars australiens à des étudiants d’Australie du Sud ayant des qualifications dans des domaines stratégiques (science, technologie, ingénierie, droit, médecine télécommunication et économie), pour financer un complément de formation à l’international susceptibles de parfaire leurs compétences de gestionnaires, mais aussi leurs expérience et connaissances du secteur spatial, ceci afin de soutenir le développement de l’entrepreneuriat dans le domaine spatial. Une opportunité pour le site toulousain !
Plus d’informations sur ce lien

Date limite de dépôt de candidature : 27 avril 2018

PLAN DU SITE