Myriota, une entreprise de communication satellite, investit pour la création d’un laboratoire sur les objets connectés (internet of things)

Australie

Brève
Australie | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
8 mars 2018

L’investissement de Myriota, à hauteur de 1.36 millions de dollars, sera complété par une subvention équivalente de la part du gouvernement d’Australie du Sud, via son fonds pour l’emploi du futur (Future Jobs Fund). Le projet prévoit en effet la création de plus de 50 emplois, comprenant des postes hautement qualifiés de développeurs software et hardware, de professionnels de mise en réseau de données et de communication satellite.

La jeune entreprise, fondée en 2015, a développé un service très économique d’objets connectés par satellite, ouvrant un large éventail d’applications dans des secteurs aussi variés que l’agriculture, le service public ou la défense… Cette technologie est basée sur la transmission de messages de faibles puissances par des transmetteurs de faibles coûts vers des satellites de basses orbites qui relayent ensuite les messages vers la terre, où ils sont décodés et envoyés aux utilisateurs.

L’entreprise se donne à présent les moyens d’intégrer cette technologie sur une plus large palette de produits et services et à une échelle mondiale. L’industrie des objets connectés est en plein essor dans le monde et Myriota voit l’opportunité de se positionner dans ce domaine sur la scène internationale.

Plus d’informations sur ce lien

PLAN DU SITE