GEO à Canberra en 2019

Australie

Brève
Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
20 décembre 2018

Le groupe pour l’Observation de la Terre (Group on Earth Observation - GEO) qui rassemble 105 gouvernements et plus d’une centaine d’organisations internationales se réunira à Canberra, capitale de l’Australie, en 2019, pour son sommet ministériel.

Du 4 au 9 novembre 2019, les membres du GEO discuteront du développement d’un certain nombre d’enjeux, tels que l’agenda 2030 des Nations Unies pour un développement durable, l’accord de Paris et le cadre de Sendai pour la réduction des risques de catastrophes.

Le Dr Stuart Minchin, directeur de la division environnementale à Geoscience Australia, se félicite d’accueillir le sommet en Australie. « Le groupe GEO a en effet permis de grandes évolutions dans l’accès gratuit aux données d’observation terrestre, dont la communauté profite tous les jours », dit-il.

L’Australie est un membre actif et engagé de la communauté GEO grâce à sa technologie Data Cube qui permet de transformer les moyens d’accès et de traitement des données satellitaires, et a un impact important pour l’accès aux données des pays à faible ou moyen PIB.

En savoir plus

PLAN DU SITE