Dr Cathy Foley, Nouvelle CSIRO Chief scientist

Australie

Actualité
Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
7 septembre 2018

L’agence nationale australienne de recherche scientifique, le CSIRO, a nommé la physicienne Dr Cathy Foley au poste de Chief scientist, où son rôle sera de planifier et de développer stratégiquement les capacités et compétences scientifiques, tant humaines que technologiques, de l’organisation, mais aussi de guider les opérations de recherche et de communiquer sur les activités du CSIRO.
« La future prospérité de l’Australie sera alimentée par la science », dit-elle. Elle promeut une science qui crée de nouvelles industries, de nouveaux emplois, et forme les esprits et les aspirations des futurs leaders, et non une science enfermée dans les laboratoires.
Dr Foley prendra son poste en septembre 2018, et quittera ses fonctions actuelles de directeur adjoint et directeur scientifique de l’unité opérationnelle pour la fabrication du CSIRO. Au cours de sa carrière, elle a obtenu de nombreuses récompenses et prix qui témoignent de ses efforts pour la promotion des femmes en sciences, mais aussi pour la communication et l’éducation des sciences. Elle est notamment reconnue pour avoir participé à la création d’une technologie utilisant des super-conducteurs pour détecter des minéraux profondément enfouis sous le sol.
« Cathy est un atout de taille, avec un talent pour transformer l’excellence scientifique en solutions efficaces pour l’Australie » déclare le Dr Larry Marshall, CEO de l’agence de recherche.

Plus d’information sur ce lien

PLAN DU SITE