Accord entre l’Australian Research Council et la Commission Européenne

Australie

Brève
Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
26 mars 2019

Après l’accord de la Commission Européenne avec le National Health and Medical Research Council (NHMRC), l’agence australienne de financement de la recherche en santé et sciences médicales, un nouvel accord a été signé en février 2019 avec, cette fois, l’Australian Research Council (ARC), l’agence australienne de financement de la recherche sur tous les champs scientifiques.

Signé à Bruxelles par le directeur adjoint de la commission européenne, Signe Ratso, et l’ambassadeur australien H.E. Justin Brown, en présence du chief scientiste australien, Alan Finkel, cet accord permet aux chercheurs australiens de haut niveau, financé par l’ARC, de rejoindre les équipes de recherche européennes, financées par l’ERC.

Pour la Commission Européenne, cet accord est le 13ième du genre, et il s’aligne avec la politique d’ouverture sur le monde de l’agence européenne de financement de la recherche, afin d’encourager les chercheurs de haut niveau du monde entier à venir en Europe pour échanger et coopérer.

Suite à la visite en Australie du président de l’ERC, Jean-Pierre Bourguignon en octobre 2018, l’ERC a maintenant des accords avec les deux agences de financement de la recherche les plus importantes en Australie : le NHMRC et l’ARC.

En savoir plus

PLAN DU SITE