2 millions pour les incubateurs de start-ups

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Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Agronomie et alimentation
26 mars 2019

Le gouvernement de coalition Libéral-National a mis sur la table 2 millions Au$ dans le but d’aider le développement de start-ups issues de secteurs stratégiques, comme les technologies de l’agriculture, le développement de matériel informatique (hardware) et les techniques de fabrication de pointe.

Six projets se verront soutenus à travers le programme « Incubator Support initiative » (dont les fonds totaux s’élèvent à 23 millions Au$). La ministre pour l’industrie, les sciences et la technologie, Karen Andrews, a félicité les lauréats de cette bourse : « Ces incubateurs et les startups accueillis en leurs seins jouent un rôle critique dans notre économie. Elles permettent la création d’emplois à hautes valeurs ajoutées et augmentent la productivité par la mise sur le marché de nouveaux biens et services. Plus nos incubateurs seront efficaces, plus nos startups seront à même de se développer, ce qui contribuera à la croissance de l’Australie ».

Les projets financés sont les suivants :

  • L’incubateur « ThincLab » de l’université d’Adelaïde a pour mission l’accompagnement de startups dans leur développement en Asie et en Europe.
  • L’incubateur « Vektor Innovations’ Arc hardware incubator » dans le Queensland soutiendra les innovations matérielles de cinq projets sur deux ans pour accélérer leur mise sur le marché.
  • Le centre régional d’innovation « AgriStart’s CONNECT » en Australie-Occidentale souhaite développer les technologies agricoles à travers la formation et la création de connexions entre les startups et les capitaux d’investissements.
  • Dans le même domaine, « SRI AgTech gateway » de l’University of New England souhaite cibler les technologies agricoles et leur mise en relation avec les agriculteurs.
  • En Nouvelle Galle du Sud, le « Hunter Business Centre’s Start House », développe des programmes de parrainage et des formations pour les entrepreneurs afin de diminuer les risques d’échec des startups.
  • Finalement, « Clinic Media » se spécialisera dans l’aide et la promotion des startups engagées dans l’alimentation Bio, et apportera son soutien à la croissance des startups actives dans la production, la préparation, la distribution d’aliments bio ainsi que dans l’analyse des besoins des consommateurs.

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