ECOS-SUD 2016 - Coopération scientifique et universitaire avec l’Argentine : appel à projets 2016

Argentine

Brève
Argentine | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
14 janvier 2016

L’appel à projets franco-argentin (ECOS Sud - MINCyT) est ouvert du 16 décembre 2015 au 16 avril 2016. Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature sur le site du comité (http://www.univ-paris13.fr/cofecub-ecos/).

Le Comité ECOS-Sud, instrument du Ministère des Affaires étrangères et du Développement internationale et du Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour la coopération scientifique et universitaire avec certains pays de l’Amérique hispanophone, émet aujourd’hui un appel à projets qui concerne des actions de recherche bilatérales avec l’Argentine.

Les projets de recherche bilatéraux doivent porter sur des activités de recherche en commun pouvant inclure un volet formation. Le partenaire devra être clairement identifié et sera lui-même tenu de soumettre dans les mêmes délais un projet identique auprès de notre partenaire institutionnel (MINCyT), selon des modalités définies dans l’appel à projets que cet organisme émet simultanément de son côté. Tous les projets feront l’objet d’une expertise scientifique menée parallèlement dans le pays partenaire, avant décision conjointe. Les décisions seront notifiées aux responsables de projets, sous votre couvert. Les projets retenus sont destinés à bénéficier d’un soutien des deux parties pour une durée de trois ans.

La fiche-projet (à télécharger sur le site du Comité, ainsi que l’ensemble des informations relatives à cet appel à projets) devra parvenir dûment remplie au Comité ECOS-Sud sous votre paraphe et avec avis du directeur de l’établissement ou de tout responsable dûment mandaté par ce dernier. Il est demandé de bien vouloir procéder à un classement à lorsque plusieurs projets sont présentés. Une fois le formulaire complété, il est à renvoyer par voie électronique au secrétariat du comité ECOS Sud à l’adresse suivante : ecos.sud chez univ-paris13.fr

L’appel d’offre est ouvert du 16 décembre 2015 au 16 avril 2016.

PLAN DU SITE