Wolf-Dieter Lukas nommé secrétaire d’Etat au ministère fédéral allemand de l’éducation et la recherche allemande(BMBF)

Allemagne

Actualité
Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
2 juillet 2019

Le secrétaire d’État au ministère fédéral de l’Éducation et de la Recherche (BMBF), Georg Schütte, quittera le BMBF le 31 août 2019 pour rejoindre la fondation Volkswagen. Son successeur, le professeur Wolf-Dieter Lukas, prendra ses nouvelles fonctions en septembre. Ce dernier, physicien de formation, dirige actuellement le département “Recherche pour la numérisation et l’innovation” depuis 2005 .

Le Conseil de la Fondation Volkswagen a élu vendredi 28 juin, le Dr. Georg Schütte nouveau secrétaire général de la fondation. A partir de janvier 2020, le Dr Georg Schütte , 57 ans, succédera donc au Dr Wilhelm Krull, qui dirigeait la Fondation depuis 1996. La Fondation Volkswagen est la plus grande fondation privée allemande de promotion des sciences.

Georg Schütte est secrétaire d’État au ministère fédéral de l’Éducation et de la Recherche (BMBF) depuis 2009. Il était auparavant secrétaire général de la Fondation Alexander von Humboldt à Bonn depuis 2004. Il a été également président de nombreux organismes universitaires. Le spécialiste des médias, titulaire d’un doctorat est notamment membre du comité mixte de la Fondation allemande pour la recherche (DFG) et du Conseil scientifique allemand, (Stiftung Wissenschaft und Politik) (SWP)[1], ainsi que membre du Sénat de l’Association Helmholtz.

Rédaction : Service pour la science et la technologie, Ambassade de France à Berlin

[1] Die Stiftung Wissenschaft und Politik (SWP)

PLAN DU SITE