Trois chercheurs de l’Université technologique de Berlin (TU Berlin) obtiennent un financement européen ERC (European Research Council)

Allemagne

Actualité
Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
14 mai 2018

Deux scientifiques de la TU Berlin, spécialisés en mathématiques et en informatiques ont reçu le prestigieux financement européen « ERC-Grant ». Un chercheur de l’Université de Trento en Italie a, quant à lui, reçu une subvention ERC-Grant pour démarrer son projet de recherche à Berlin.

C’est une belle victoire pour l’Université technologique de Berlin. La remise d’un financement ERC à deux chercheurs berlinois récompense la qualité de la recherche de cette université.

Le professeur Peter Bürgisser de la faculté de mathématiques et de sciences naturelles a obtenu un financement de 2,3 Millions d’euros. Le mathématicien a rejoint la TU Berlin en 2013 pour étudier l’algèbre algorithmique.

Le professeur Giuseppe Caire est arrivé à Berlin en 2014 grâce à une chaire de la fondation Humboldt. Depuis quatre ans il dirige le département de recherche fondamentale sur les technologies de la communication et de l’information. Il est considéré comme l’un des plus grands experts mondiaux dans ce domaine. Il a obtenu un financement de 2,5 millions d’euros.

Le professeur Begüm Demir, chercheur en Italie, va s’installer à Berlin avec une subvention du conseil européen de la recherche de 1,5 millions d’euros. Au sein de l’université, il va travailler sur son projet « BigEarth » pour analyser les données collectées par les satellites Sentinel de l’Agence spatiale européenne.

Source : Communiqué de presse de la TU Berlin du 3 mai 2018
http://www.tu-berlin.de/?195806

Rédactrice :
Clarisse Brehier, clarisse.brehier[at]diplomatie.gouv.fr www.science-allemagne.fr

PLAN DU SITE