Renforcement de la coopération en matière de recherche entre Karlsruhe et Heidelberg

Allemagne

Actualité
Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
11 juin 2018

Le KIT (Institut de Technologie de Karlsruhe) et l’Université de Heidelberg ont signé un accord-cadre de partenariat stratégique. Cette signature permet de renforcer la coopération déjà existante au travers de l’institut scientifique HEiKA (Heidelberg Karlsruhe Research Partnership).

Le président du KIT Holger Hanselka et le recteur de l’Université de Heidelberg Bernhard Eitel ont décidé de continuer leur partenariat de recherche HEiKA en le transformant en un partenariat plus stratégique.

Les deux institutions ont toujours collaboré dans leurs travaux de recherche. La coopération a été officialisée en 2011 par la création du groupe HEiKA. Leurs travaux communs se sont multipliés, et les différents projets sont maintenant regroupés en six différents thèmes de recherche.

Un nouvel accord signé début juin 2018 étend la coopération HEiKA existante en un partenariat plus stratégique. C’est-à-dire une intensification significative de la coopération. Cela va permettre aux deux acteurs de définir des objectifs à long terme comme la création d’instituts de recherche conjoints ainsi que de programmes de recherche mais aussi d’échanges universitaires.

Par ailleurs l’accord définit comme prioritaires les questions d’innovation et de transfert de connaissances.

_

Plus d’informations : Site internet de l’institut « HEiKA » : http://www.heika-research.de/

Source : Communiqué de presse du KIT du 5 juin 2018 : http://www.kit.edu/kit/pi_2018_066_karlsruhe-und-heidelberg-erweitern-forschungskooperation-zu-strategischer-partnerschaft.php

Rédactrice :
Clarisse Brehier, clarisse.brehier[at]diplomatie.gouv.fr www.science-allemagne.fr

PLAN DU SITE