Rencontre des ministres allemands et français de l’Environnement

Allemagne

Actualité
Allemagne | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
28 avril 2018

Le mercredi 28 mars, le ministre Nicolas Hulot et son homologue allemande Svenja Schulze se sont rencontrés pour la première fois depuis la prise de poste de cette dernière.

Lors cette première rencontre, les deux ministres de l’environnement ont échangé sur la coopération franco-allemande pour la protection de l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique.

Pour répondre aux engagements de l’Accord de Paris, l’Union européenne doit renforcer ses actions, l’Allemagne et la France veulent créer un groupe de travail interministériel avec comme priorité la réduction des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 et la préservation des écosystèmes et de la biodiversité.

Des premières idées d’actions concrètes ont déjà été proposées par les deux ministres, comme l’interdiction de certains pesticides ou encore une augmentation des financements du budget de l’Union européenne consacrés à la protection de l’environnement.

Nicolas Hulot et Svenja Schulze veulent faire de la coopération franco-allemande, un exemple pour l’Union Européenne dans le domaine de l’environnement.

_

Source : Communiqué de presse du ministère fédéral de l’environnement, de la protection de la nature et de la sécurité nucléaire du 29 mars 2018 : https://www.bmu.de/pressemitteilung/schulze-und-hulot-klimaschutz-und-erhalt-der-biologischen-vielfalt-sind-schwerpunkte-der-zusammenar/

Rédactrice : Clarisse Brehier, clarisse.brehier[at]diplomatie.gouv.fr www.science-allemagne.fr

PLAN DU SITE