Remise du prix de la recherche « Max-Planck-Humboldt »

Allemagne

Actualité
Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
17 novembre 2018

Le 7 novembre dernier, les sociétés de recherche Max-Planck et Humboldt ont remis pour la première année leur prix de recherche « Max-Planck-Humboldt ».

Le nouveau prix de la recherche « Max-Planck-Humboldt », remis conjointement par la Société Max Planck et la Fondation Alexander von Humboldt, récompense des jeunes chercheurs étrangers. Le prix attribué, doté de 1,5 million d’euros, est financé par le ministère fédéral de l’Éducation et de la Recherche (BMBF). Avec ce prix, le BMBF souhaite accueillir des scientifiques internationaux d’excellence pour des séjours de recherche temporaires en Allemagne.

L’astrophysicienne britannique Catherine Heymans, de l’Université d’Edimbourg, a reçu le premier prix avec un financement de 1,5 millions d’euros pour continuer ses recherches sur la matière noire et travailler sur la théorie de la gravité d’Einstein au Argelander-Institut für Astronomie (AIfA) à Bonn. Elle a également reçu 80 000 euros en recevant la Médaille « Max-Planck-Humboldt »

Deux autres scientifiques ont reçu une Médaille « Max-Planck-Humboldt », dotée de 60 000 euros chacun : L’ingénieur électricien Robert Wood, professeur à l’Université Harvard pour ses recherches en robotique et le mathématicien Sam Payne, professeur à l’Université du Texas.

_

Source : Communiqué de Presse du BMBF du 07/11/2018 :
https://www.bmbf.de/de/1-5-millionen-euro-fuer-die-erforschung-der-dunklen-energie-7268.html
Rédactrice :
Clarisse Brehier, clarisse.brehier[at]diplomatie.gouv.fr www.science-allemagne.fr

PLAN DU SITE