Prix de l’innovation du Thuringe

Allemagne

Actualité
Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
6 avril 2018

Le ministère régional pour l’économie et la science du Thuringe propose un prix de l’innovation.

Jusqu’au 30 juin 2018, les candidatures sont ouvertes pour la vingt-unième édition du prix de l’innovation du Land de Thuringe.

Les entreprises de toutes tailles, les artisans, les particuliers, les instituts de recherche ou encore les universités peuvent participer à ce concours si leur activité principale se déroule en Thuringe. Le concours récompensera les meilleures innovations commercialisables dans quatre catégories « Tradition et Futur », « Industrie et Matière », « Lumière et Vie » et « Numérique et Média ». Une catégorie « Prix spécial aux jeunes entreprises » permettra de mettre les start-ups en avant.

Le jury, composé d’experts régionaux et nationaux de l’industrie et de la science, étudiera le degré d’innovation, la performance entrepreneuriale et le potentiel de réussite du produit sur le marché.

Les gagnants recevront des prix d’un montant total de 100 000 euros. Ce concours est un des plus reconnu en Allemagne. Cette année la remise des prix aura lieu le 14 novembre à Weimar.

Source : https://www.innovationspreis-thueringen.de/startseite.html

Rédactrice : Clarisse Brehier, clarisse.brehier[at]diplomatie.gouv.fr www.science-allemagne.fr

PLAN DU SITE