Ouverture d’un second appel à projets transnational sur le thème de la médecine personnalisée (ERA PerMed)

Allemagne

Actualité
Allemagne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie | Médecine individualisée
24 janvier 2019

Du jeudi 10 janvier au jeudi 7 mars 2019, 32 organismes de recherche répartis à travers 23 pays (dont font partie la France et l’Allemagne) ouvrent un appel à projets de recherches transnationaux intitulé « Médecine Personnalisée : Recherche multidisciplinaire vers la mise en œuvre » avec un budget estimé à 30 millions d’euros. Cet appel vise à améliorer la gestion de la maladie (prévention, diagnostic et traitement) en personnalisant la stratégie médicale de façon plus efficace et plus ambitieuse.

Les projets participants se doivent d’être transnationaux et devront donc réunir de 3 à 6 partenaires (universitaires, cliniques ou privés) venant d’au moins 3 pays différents parmi les 23 pays ayant lancé l’appel.

Les propositions de projets devront être transdisciplinaires et promouvoir la mise en œuvre d’un nouveau système de santé, soit à travers son optimisation, soit à travers une recherche sur ses implications éthiques, sociétales ou juridiques. En complément de l’une de ces approches, les projets devront contenir au moins un pan de recherche translationnelle (transition de la recherche fondamentale à la recherche clinique) ou de recherche sur les big data et les nouvelles TIC (Technologies de l’Information et la Communication).

Les candidats français qui seront retenus seront financés par l’ANR (Agence Nationale pour la Recherche) pour une durée de 3 ans maximum.

Plus d’informations :

Source :
"Appel à projets transnational en Médecine Personnalisée 2019 dans le cadre de l’ERA-NET : ERA PerMed", Appel à projets de l’ANR, 10/01/2019 – http://www.agence-nationale-recherche.fr/financer-votre-projet/appels-ouverts/appel-detail0/appel-a-projets-transnational-en-medecine-personnalisee-2019-dans-le-cadre-de-l-era-net-era-permed-2019/

Rédacteur : Paul Kennouche, paul.kennouche[at]diplomatie.gouv.fr – www.science-allemagne.fr

PLAN DU SITE