• Ouverture du « Bavarian Hub for Digital Tranformation »

Allemagne

Actualité
Allemagne | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
24 septembre 2018

Le « Bavarian Hub for Digital Transformation » a été inauguré le 21 septembre dernier à Munich.

Le « Bavarian Hub for Digital Transformation » a été inauguré le 21 septembre dernier à Munich. C’est un centre original dans le fait qu’il regroupe plusieurs institutions : le service « Numérique et Médias » de la Chancellerie d’État bavaroise, la direction du Centre de la Transformation numérique de Bavière (« Zentrums Digitalisierung.Bayern ») et l’Institut bavarois de recherche pour la transformation numérique (« Bayerisches Forschungsinstitut für Digitale Transformation »). Cette configuration a pour vocation à créer un écosystème favorable entre décideurs politiques, l’administration, les chercheurs et les acteurs économiques pour appréhender la transformation numérique.

La composante recherche est constituée du nouvel Institut de recherche pour la transformation numérique. La Ministre d’État bavaroise pour la recherche Marion Kiechle a expliqué le sens de ce nouvel institut rattaché à l’académie bavaroise des sciences : des recherches multidisciplinaires pour comprendre et préparer les transformations sociales face à la numérisation.

Le Ministre d’État bavarois au numérique Georg Eisenreich, présent également lors de cette inauguration, a rappelé que l’État bavarois engageait dans le cadre de la politique numérique BAYERN DIGITAL 6 milliards d’euros jusqu’en 2022.

_

Sources :

Rédactrice : Patricia Gautier, patricia.gautier[at]tum.de – www.science-allemagne.fr

PLAN DU SITE