Nouvelle plateforme de recherche commune sur le stockage de l’énergie à Braunschweig

Allemagne

Actualité
Allemagne | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
6 mars 2019

Le coup d’envoi du centre de projet pour le stockage de l’énergie (ZESS) a été donné le 7 février 2019 à Braunschweig. Ce centre, qui appartient à la communauté Fraunhofer, est rattaché au centre de recherche sur la technique automobile.

L’objectif de ce centre est de développer des systèmes de stockage de l’énergie stationnaires et embarqués à visée industrielle.

Les partenaires impliqués sont l’Institut Fraunhofer pour les technologies et les systèmes céramiques (IKTS), l’Institut Fraunhofer pour les techniques de production et la recherche appliquée sur les matériaux (IFAM) ainsi que l’Institut Fraunhofer pour le traitement de surface et de couche (IST), le tout en coopération étroite avec l’Université technique de Braunschweig et son Battery LabFactory Braunschweig (BLB).

La phase de lancement est prévue pour 5 ans et sera abondée à hauteur de 20 millions d’euros par la Communauté Fraunhofer et le Land de Basse-Saxe.


Source : Schwarz Katrin, Presseinformation, Gemeinsame Forschungsplattform für Energiespeicher, 07.02.2019, https://www.fraunhofer.de/de/presse/presseinformationen/2019/februar/gemeinsame-forschungsplattform-fuer-energiespeicher.html

Rédacteur : Fabien Baudelet, fabien.baudelet[at]diplomatie.gouv.fr – www.science-allemagne.fr

PLAN DU SITE