Nouveaux centres de recherche à Stuttgart

Allemagne

Actualité
Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
2 mai 2018

Le ministère de l’économie de la région Bade-Wurtemberg soutient à hauteur de 18,3 millions d’euros la création de cinq centres d’excellences de l’Institut Fraunhofer.

Le lundi 23 avril, la ministre de l’économie du Bade-Wurtemberg a annoncé le soutient à hauteur de 18,3 million d’euro du ministère pour la création de cinq centres de compétences qui appartiendront à la société de recherche Fraunhofer sur le campus de Stuttgart pour la technologie et l’innovation.

L’objectif de ces centres est de mener des recherches interdisciplinaires sur les futures technologies de production et plus particulièrement celles de produits personnalisés. Ces technologies pourraient dynamiser l’économie du sud-ouest de l’Allemagne. Les centres serviront également de lieu de coopération pour d’autres projets de recherche et développement conjoints entre l’industrie et l’Université de Stuttgart.

D’après la ministre Nicole Hoffmeister-Kraut : « La capacité à produire des produits personnalisés devient un facteur de succès pour les entreprises ». Il est cependant particulièrement difficile pour les petites et moyennes entreprises d’acquérir les compétences et les moyens nécessaires pour fournir des produits personnalisés de manière efficace et flexible. Ainsi les cinq centres de recherche pourront renforcer durablement la capacité d’innovation de la région, en faisant de la recherche appliquée en partenariat avec l’industrie.

_

Source :
Communiqué de Presse : https://idw-online.de/en/news692981

Rédactrice :
Clarisse Brehier, clarisse.brehier[at]diplomatie.gouv.fr www.science-allemagne.fr

PLAN DU SITE