Le salon des technologies de l’environnement „IFAT“ à Munich

Allemagne

Actualité
Allemagne | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
30 mai 2018

Du 14 au 18 mai 2018, plus de 140 000 visiteurs professionnels se sont rendus à Munich afin de rencontrer les quelques 3 300 exposants d’une soixantaine de pays au salon leader mondial des techniques et technologies de l’environnement dont les spécialités sont : le traitement de l’eau et exploitation des eaux usées ; l’industrie des déchets et le recyclage ; la gestion des matières premières.

Ce salon qui a lieu tous les deux ans depuis sa création en 1966 est, entre autres, réputé pour ses démonstrations en direct. Plusieurs filiales ont depuis vu le jour, notamment dans des pays en voie de développement et émergents afin qu’ils contribuent eux aussi à trouver des solutions, produits et innovations pour une gestion durable des ressources.

Cette édition 2018 a mis l’accent sur le filtrage des micro-plastiques, un recyclage plus efficace des plastiques et la transformation digitale de l’ensemble de l’industrie.

Outre les experts technologiques, des politiciens internationaux et des collectivités territoriales étaient également présents, prouvant ainsi à la fois la portée globale des défis de l’environnement et l’engagement de tous les acteurs de la société. Les acteurs de ce domaine sont persuadés du rôle essentiel des consommateurs pour le développement de ces industries : par leur prise de conscience et leur demande de produits durables, ils en sont les moteurs.

Parmi les technologies environnementales intelligentes présentées au salon : des pompes connectées ; des poubelles avec capteurs ; des balayeuses de route autonomes…

Le prochain salon aura lieu du 4 au 8 mai 2020 à Messe München. Pour rester informé : https://www.ifat.de/exhibitors/book-your-space/preregistration-ifat-2020/index.html

Source : Rapport final du Salon (disponible en langue allemande ou anglaise), https://www.ifat.de/index-2.html

Rédactrice : Luisa Bemba, luisa.bemba chez diplomatie.gouv.fr – www.science-allemagne.fr

PLAN DU SITE