Le Prix allemand de l’Innovation 2018

Allemagne

Actualité
Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
23 avril 2018

Le prix de l’innovation allemand est une initiative d’un groupement d’entreprises (Accenture, Daimler, EnBW), soutenue par le ministère fédéral de l’économie et de l’énergie (BMWi). Décerné annuellement depuis 2010, il récompense les innovations des entreprises allemandes dans différentes catégories (grandes entreprises, moyennes entreprises et start-ups).

La remise du prix est une occasion pour l’industrie allemande de prouver sa performance. Le but de ce concours est de récompenser les projets innovants qui peuvent avoir un impact positif sur l’économie allemande. Le prix ne concerne pas seulement des produits, mais aussi des services, des processus d’organisation et du marketing.

Le prix a été remis le 13 avril dernier, à Munich. Les gagnants de la catégorie des grandes entreprises sont : adidas, pour « Speedfactory » un processus de fabrication automatisé, et ThyssenKrupp, pour « Multi » une technologie de moteur linéaire. L‘entreprise Buderus Guss a gagné le prix pour les moyennes entreprises avec son projet « iDisc », un disque de frein permettant de limiter de 90% les émissions de particules fines. Enfin, la start-up Coldplasmatech a été récompensée pour son « Plasma-Patch », un pansement actif permettant une cicatrisation efficace des plaies.

_

Source :
Site de l’évènement : http://www.der-deutsche-innovationspreis.de/

Rédactrice :
Clarisse Brehier, clarisse.brehier[at]diplomatie.gouv.fr www.science-allemagne.fr

PLAN DU SITE