Le European Conference on Data Analysis (ECDA) à l’université de Bayreuth

Allemagne

Brève
Allemagne | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
19 mars 2019

Du 18 au 20 mars prochain, l’université de Bayreuth accueille la conférence de l’ECDA.

L’ECDA a été créée en 2013 par la société allemande de classification (Gemeinschaft für Klassifikation e.V -GfKl) et a été rejointe par plusieurs partenaires telles que l’association européenne pour les sciences des données (European Association for Data Science-EuADS), l’association internationale pour les statistiques informatiques (International Association for Statistical Computing- IASC), l’association allemande des sciences informatiques (Gesellschaft für Informatik e.V. -GI), tout comme plusieurs associations nationales. Le but de cette conférence interdisciplinaire est d’échanger sur les différentes façons d’extraction de données statistiques.

A l’issue de cette conférence les participants sont invités à se rendre au DAGStat 2019, la conférence de la société de statistique allemande (Deutsche Arbeitsgemeinschaft Statistik- DAG), accueillie par l’université Ludwig Maximilian de Munich (LMU). La conférence est l’occasion de faciliter le dialogue entre les scientifiques spécialistes des statistiques et de promouvoir les sciences statistiques dans les institutions publiques, mais également dans les sciences – naturelles ou sociales-. Par ailleurs, le 65ème congrès de biométrie est intégré au programme de DAGStat.

Sources :
https://www.innodialog.uni-bayreuth.de/de/ECDA-2019/index.html
https://www.dagstat2019.statistik.uni-muenchen.de/index.html

Rédactrice : Mathilde LANCIAUX

PLAN DU SITE