Le BMBF annonce le financement de 8 projets sur la sécurité dans le domaine des transports.

Allemagne

Actualité
Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
7 novembre 2018

Le 22 octobre dernier, le BMBF (ministère fédéral de l’éducation et de la recherche) a annoncé qu’il allait financer 8 projets, à hauteur de 14 millions d’euros.

Les 8 projets ont pour objectif de sécuriser les différentes infrastructures de transport et de réduire la pollution due au trafic routier. Tous les types de transport sont concernés (ferroviaire, routier, aérien et aquatique) et l’objectif principal est toujours d’assurer la sécurité des citoyens.

Le BMBF finance alors ces projets, portés par des entreprises et des instituts de recherche, à hauteur de 14 millions d’euros environ.

Par exemple un projet souhaite développer un système de surveillance de l’état des grandes infrastructures (ponts, tunnels) pour éviter les accidents comme celui de Gènes l’été dernier. D’autres projets ont pour objectifs de revoir les infrastructures pour éviter les embouteillages ; d’autres étudient les voies navigables, les canaux et les écluses pour analyser les risques éventuels.

Source : Communiqué de Presse du BMBF du 22/10/2018 : https://www.bmbf.de/de/weniger-verkehrsstaus-dank-neuer-technik-7161.html

Rédactrice :
Clarisse Brehier, clarisse.brehier[at]diplomatie.gouv.fr www.science-allemagne.fr

PLAN DU SITE