Lancement d’un troisième appel à projets transnational sur la médecine des systèmes

Allemagne

Actualité
Allemagne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
6 février 2019

11 organismes de recherche et 10 pays dont la France et l’Allemagne s’allient pour financer des projets innovants en médecine des systèmes.

L’appel a pour but de développer les applications de la biologie des systèmes à la médecine. Les projets sélectionnés devront permettre :

  • de valider des modèles informatiques pré-existants grâce à des données cliniques ou,
  • de découvrir les mécanismes moléculaires d’au moins deux maladies.

Les consortia participants devront être composés d’au moins 3 membres de pays différents. Le nombre de participants est limité à 5. Les participants peuvent aussi bien être issus de la recherche académique, de la recherche clinique ou encore de l’industrie. Le financement durera au maximum 3 ans et sera alloué par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) pour les participants français. L’appel est ouvert jusqu’au vendredi 15 mars 2019 à 13:00.

Plus d’informations :

Source : Appel à projets de l’ANR le cadre de l’ERA-NET ERACoSysMed, 01/02/2019 – http://www.agence-nationale-recherche.fr/financer-votre-projet/appels-ouverts/appel-detail0/appel-a-projets-transnational-sur-la-medecine-des-systemes-dans-le-cadre-de-l-era-net-eracosysmed-2019/

Rédacteur : Paul Kennouche, paul.kennouche[at]diplomatie.gouv.fr – www.science-allemagne.fr

PLAN DU SITE