Lancement d’un quatrième appel à projets transnational sur les maladies cardiovasculaires

Allemagne

Actualité
Allemagne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
6 février 2019

16 pays dont la France et l’Allemagne s’allient pour financer les travaux de jeunes chercheurs dans le domaine cardiovasculaire.

L’appel a pour but de développer les échanges de connaissances et de données de jeunes chercheurs à travers des projets de biologie cardiovasculaire. Les thématiques pouvant être abordées incluent : ‘‘les cardiopathies hypertensives, ischémiques, les pathologies cardiaques d’origine pulmonaire, les autres formes de maladies cardiaques, les maladies artérielles, des artérioles ou des capillaires, les malformations cardiaques congénitales, etc.’’. Les orientations de recherche suivantes sont encouragées : recherche interdisciplinaire, recherche translationnelle et enfin recherche investiguant les différences liées au sexe/genre des malades.

Les consortia participants devront être composés d’au moins 3 membres de pays différents. Le nombre de participants est limité à 5. Les participants peuvent aussi bien être issus de la recherche académique, de la recherche clinique ou encore de l’industrie. Chacun des participants devra avoir soutenu son doctorat depuis plus de 3 ans et moins de 10 ans, à l’exception de l’un d’entre eux qui, à condition de ne pas coordonner le projet, pourra être un chercheur senior.
Le financement durera au maximum 3 ans et sera alloué par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) pour les jeunes chercheurs français disposant d’un poste permanent. L’appel est ouvert jusqu’au lundi 29 avril 2019 à 17h.

Plus d’informations :

Source : Appel à projets de l’ANR dans le cadre de l’ERA-NET ERA-CVD, 29/01/2019 – http://www.agence-nationale-recherche.fr/financer-votre-projet/appels-ouverts/appel-detail0/appel-a-projets-transnationaux-de-recherche-sur-les-maladies-cardiovasculaires-dans-le-cadre-de-lera-net-era-cvd-2019/

Rédacteur : Paul Kennouche, paul.kennouche[at]diplomatie.gouv.fr – www.science-allemagne.fr

PLAN DU SITE