La Science Week, "Berlinale" de la recherche, se tiendra du 1er au 10 novembre à Berlin

Allemagne

Actualité
Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
27 octobre 2017

La "semaine de la science" (Science Week), consacrée au débat scientifique et aux enjeux technologiques et sociétaux actuels, aura lieu à Berlin du 1er au 10 novembre 2017.

Une soixantaine d’évènements (en anglais), ouverts au grand public ou sur invitation, sont organisés dans différents lieux phare de la science et de la recherche berlinoise tout au long de la semaine. L’édition précédente avait rassemblé près de 6000 visiteurs, dans une quarantaine de manifestations.

La physique quantique est un des thèmes phare de cette édition : pas moins de quatre évènements y sont consacrés, avec notamment un symposium organisé en l’honneur d’Alain Aspect et de sa contribution décisive au domaine de l’optique quantique le 10 novembre 2017 à l’ambassade de France à Berlin qui réunira trois prix Nobel [1].

La Science Week berlinoise est conçue autour de la conférence Falling Walls, qui réunira comme chaque année les grands décideurs des domaines scientifiques, entrepreneuriaux et technologiques, qui viendra clôturer la semaine.

[1] Voir l’évènement "Seconde révolution quantique" : https://www.science-allemagne.fr/fr/science-de-la-matiere/physique/seconde-revolution-quantique/


Plus d’informations :

Source : "Wissenschaft und Forschung als Fundament unserer Zukunft weiter stärken", communiqué de presse diffusé entre autre par la DFG, 10/10/2017 - http://www.dfg.de/download/pdf/presse/das_neueste/das_neueste_2017/171010_stellungnahme_neue_legislaturperiode.pdf

Rédactrice : Claire Speiser, claire.speiser[at]diplomatie.gouv.fr – www.science-allemagne.fr

PLAN DU SITE