La DFG finance 14 nouveaux centres de recherche collaboratifs

Allemagne

Actualité
Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
11 juin 2018

La DFG (Deutsche Forschungsgemeinschaft – Fondation allemande pour la recherche) finance 14 nouveaux centres de recherche collaboratifs dans les universités allemandes. Les centres sont financés pendant 4 ans, pour un montant total de 167 millions d’euros.

Les centres de recherche collaboratifs (SFB – Sonderforschungsbereiche), permettent à des scientifiques de différentes universités ou différents instituts de travailler ensemble dans le cadre d’un programme de recherche interdisciplinaire. Ces initiatives permettent de créer des projets innovants et complexes grâce à la collaboration de différents experts et du partage de leurs infrastructures et matériels. Ce programme de financement lancé en 1968 a déjà financé près de mille centres de recherche collaboratifs.

A partir du premier juillet 2018, 14 nouveaux centres de recherche collaboratifs seront mis en place. Ces nouveaux centres ont un financement prévu pour les quatre prochaines années, pour un montant total de 164 millions d’euros. Les collaborations sélectionnées couvrent une large diversité de domaines scientifiques, acoustique, immunologie, chimie des matériaux ou encore biologie moléculaire.

_

Source : Communiqué de presse de la DFG du 18 mai 2018 : http://www.dfg.de/service/presse/pressemitteilungen/2018/pressemitteilung_nr_17/index.html

Rédactrice :
Clarisse Brehier, clarisse.brehier[at]diplomatie.gouv.fr www.science-allemagne.fr

PLAN DU SITE