L’université Julius Maximilian (JMU) de Würzburg accueille un des cinq centres Mildred-Scheel pour jeunes chercheurs en cancérologie.

Allemagne

Actualité
Allemagne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
22 février 2019

L’université de Würzburg a été choisie parmi 27 candidatures pour accueillir un des cinq centres de recherche en cancérologie pour jeunes chercheurs, le Mildred Scheel Nachwuchszentrum (MS.NZ). Avec un financement de dix millions d’euros sur cinq ans, la fondation d’aide contre le cancer allemand (deutsche Krebshilfe) veut encourager le travail entre jeunes chercheurs en cancérologie et médecins.

La faculté de médecine de la JMU a été désignée comme porteur du centre MS.NZ. Le centre sera dirigé par le Dr. Martin Eilers, chercheur cancérologue. Il sera à la tête de huit groupes de travail, ce qui représente un effectif de 35 personnes.
Le MS.NZ de Würzburg s’inscrit dans un environnement propice à la recherche en cancérologie avec le centre de recherche en biologie inter-faculté et le centre Rudolf Virchow de la JMU, ainsi que les groupes de travail sur les systèmes immunitaires de l’institut Max Planck.

Les premières recherches des groupes de travail commenceront, selon toutes prévisions, à l’automne 2019.

Les autres centres MS.NZ sont à Dresde, Francfort sur le Main, Hambourg et à Cologne/Bonn.

Source : https://www.uni-wuerzburg.de/aktuelles/einblick/single/news/zehn-millionen-fuer-die-krebsforschung-6/

Rédactrice : Mathilde Lanciaux, mathilde.lanciaux chez tum.de

PLAN DU SITE