L’académie des sciences Leopoldina fête ses 10 ans

Allemagne

Actualité
Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
30 juillet 2018

Le 14 juillet 2008, la Leopoldina a été choisie parmi les différentes académies régionales des sciences pour représenter la science allemande au plan national et international et obtenir le titre d’académie nationale.

La Leopoldina a été fondée en 1652 à Halle, puis nommée en 2008 comme académie nationale des sciences. Elle travaille aujourd’hui en étroite collaboration avec acatech (académie allemande des sciences techniques) et l’Union des académies allemandes des sciences et des sciences humaines (regroupant les académies régionales).

Pour fêter son dixième anniversaire, l’académie des sciences organise à l’occasion de son assemblée générale les 21 et 22 septembre prochain, un colloque portant sur : « Nature – Science – Société ». Il s’agira notamment d’échanges et de présentation autour des effets sociaux de la numérisation, de la biodiversité ou encore des questions d’éthique dans la recherche médicale.

_

Source : Communiqué de presse de la Leopoldina du 13 juillet 2018 : https://www.leopoldina.org/presse/nachrichten/jahrestag-nationalakademie/

Rédactrice :
Clarisse Brehier, clarisse.brehier[at]diplomatie.gouv.fr www.science-allemagne.fr

PLAN DU SITE