FUTURIUM : Portes ouvertes de la « Maison du Futur »

Allemagne

Actualité
Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
11 juin 2018

Début juin 2018, le Futurium ou « la Maison du Futur » a ouvert pour la première fois ses portes au public avant son inauguration officielle à l’automne prochain.

Le projet de construire au cœur de Berlin un centre d’échanges sur la science et l’avenir, lancé en 2012, se concrétise finalement. Le Futurium, un bâtiment futuriste de 3500m2 a pour vocation de faire découvrir aux visiteurs la science d’aujourd’hui et de demain. Ce lieu pourra accueillir des expositions, des conférences et même des performances artistiques pour présenter à un large public les innovations qui changent notre société.

Cette initiative du gouvernement fédéral est soutenue par un grand nombre d’acteurs, venus du monde de la recherche académique et du monde industriel privé. Cette variété de contributions permet au Futurium d’offrir une multitude d’activités. Lors de la semaine des portes ouvertes les visiteurs pouvaient par exemple assister à un match de football entre robots, imprimer des structures en 3D, faire de la découpe au laser, ou encore comprendre les mécanismes de captation du CO2 grâce à une installation artistique participative.

Ce centre sera ouvert officiellement à partir de l’automne 2018 et a pour vocation de devenir un vrai lieu d’échanges dynamiques entre citoyens et scientifiques.

_

Plus d’informations : Site officiel : https://www.futurium.de

Rédactrice :
Clarisse Brehier, clarisse.brehier[at]diplomatie.gouv.fr www.science-allemagne.fr

PLAN DU SITE