Diffusion de la deuxième saison de la série télévisée historique Charité

Allemagne

Actualité
Allemagne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
6 février 2019

La série Charité retrace l’histoire de célèbres médecins et chercheurs allemands ayant travaillé dans l’hôpital de la Charité à Berlin.

Lors de sa première saison, diffusée en mars 2017, cette mini-série de 6 épisodes s’intéressait aux progrès de la médecine effectués au sein du plus grand hôpital universitaire d’Europe. L’action se déroulait à la fin du XIXème siècle et permettait de suivre les progrès de trois prix Nobel : Robert Koch, Emil von Behring et Paul Ehrlich. Après avoir rencontré un franc succès en Allemagne, la série a été reprogrammée pour une deuxième saison qui sera diffusée à partir du 19 février sur la chaîne allemande ARD.

Dans cette deuxième saison, la série met en scène les deux dernières années de la seconde guerre mondiale. Le protagoniste est cette fois le très influent chirurgien Ferdinand Sauerbruch à qui ont été attribuées de nombreuses innovations en techniques chirurgicales. Son rôle en tant que médecin général de l’armée durant la période du national-socialisme reste très débatu et la série essaie d’interroger la difficile relation entre l’éthique médicale et la politique de l’époque. 6 épisodes qui promettent des développements particulièrement émouvants sur cette période sombre de l’histoire allemande.

A noter : la série est aussi disponible en ligne sur des plateformes légales de streaming.

Plus d’informations :

Source : "ARD-Fernsehserie „Die Charité“ geht in die zweite Runde", Communiqué de presse de l’hôpital de la Charité, 29/01/2019 – https://www.charite.de/service/pressemitteilung/artikel/detail/ard_fernsehserie_die_charite_geht_in_die_zweite_runde/

Rédacteur : Paul Kennouche, paul.kennouche[at]diplomatie.gouv.fr – www.science-allemagne.fr

PLAN DU SITE