Constitution du « Forum Hightech »

Allemagne

Actualité
Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
5 février 2019

Le ministère fédéral de l’éducation et de la recherche (BMBF) a réuni 20 experts allemands venant du monde de la recherche, de l’économie et de la politique pour discuter de la mise en œuvre concrète de la Stratégie Hightech 2025.

Le Forum High-Tech sera présidé par Christian Luft, secrétaire d’Etat au BMBF, et par le professeur Reimund Neugebauer, président de la Fraunhofer-Gesellschaft. Composé de 20 experts allemands dans les domaines de la recherche de l’économie et de la politique, il aura pour mission de proposer des actions concrètes à mettre en œuvre pour la réussite de la Stratégie HighTech 2025 qui a été publiée fin 2018.

Ils devront répondre à des questions importantes pour l’avenir : Comment le système d’innovation allemand pourrait-il saisir plus rapidement les nouvelles opportunités technologiques ? Comment le système d’innovation pourrait-il être durable ? Comment l’Allemagne pourrait-elle se positionner face à la concurrence internationale ?

_

Source : Communiqué de Presse du BMBF du 31 janvier 2019 : https://www.bmbf.de/de/hightech-forum-nimmt-arbeit-auf-7780.html

Rédactrice : Clarisse Brehier, clarisse.brehier[at]diplomatie.gouv.fr
www.science-allemagne.fr

PLAN DU SITE