Conférence Wikistage « La ville du futur », le 8 décembre 2017 à l’ambassade de France à Berlin

Allemagne

Actualité
Allemagne | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
1er décembre 2017

A l’occasion du 2eme anniversaire de l’accord de Paris sur le climat et à l´issue de la COP23 à Bonn, l’Ambassade de France à Berlin et Wikistage ont convié des personnalités françaises et allemandes à présenter leurs initiatives et leur visions pour créer la ville du futur le 8 décembre de 18h00 à 21h20 à l´ambassade de France à Berlin.

La "ville de demain"
A l’occasion du 2eme anniversaire de l’accord de Paris sur le climat et à l’issue de la COP23 à Bonn, l’Ambassade de France à Berlin et Wikistage ont convié des personnalités françaises et allemandes à présenter leurs initiatives et leur visions pour créer la ville du futur. Nous vous invitons à les écouter et à dialoguer avec elles.

En 2050, nous serons quelques 9 milliards d’humains sur terre en 2050, dont plus de 70 % vivront en milieu urbain. Si les villes concentrent la majeure partie de la production de biens et services, qui contribuent à l’augmentation de la qualité de vie des populations, elles connaissent aussi des épisodes de pollution de plus en plus fréquents, dus à une consommation accrue d’énergie.

La mobilisation des villes et des acteurs locaux est donc décisive dans la lutte contre le changement climatique. Notre capacité à endiguer les problèmes viendra en effet autant des sauts technologiques que de la volonté et des initiatives citoyennes, comme et politiques.

Comment relever dès aujourd’hui le défi d’une ville résiliente et inclusive pour demain ?


Programme : http://www.science-allemagne.fr/fr/wp-content/uploads/2017/11/Programme-Ville-de-demain_D%C3%A9finitif-1.pdf

Inscriptions : https://www.science-allemagne.fr/evenement/les-villes-du-futur

Rédactrice : Philippine Régniez, philippine.regniez[at]diplomatie.gouv.fr – www.science-allemagne.fr

PLAN DU SITE